RETOUR AUX SOURCES

15 bornes avant Dunkerque, France, 315 Km.

Apparition !!!

Comme à mon habitude, j'ouvrais la marche. Nico ne suivait pas très loin derrière. Le chemin de randonnée, suivait le littoral, grimpait sur la falaise, traversait les cultures, redescendait sur la plage et longeait la mer grise et terne. Les gouttes de pluie me fouettaient le visage. A l'abris sous ma capuche, j'avançais tête baissée, dans le but de cloturer l'étape, et de me mettre au sec. Alors que je me retournais pour voir si mon camarade de marche suivait toujours, je le vis le nez en l'air, le regard pointé vers le ciel. Je regardais dans la même direction, et c'est là que je vis, sorti de derrière les nuages, un énorme disque ardent. De mémoire d'homme, je ne me rappelais pas avoir vu quelque chose de la sorte. Autour de moi, la campagne, habituellement terne, se mit à verdoyer. La mer quitta son manteau gris et terne, et revêtie une belle robe bleue. Les oiseaux se mirent à chanter, et je me sentis soudainement rempli d'une étrange et inhabituelle chaleur. Nico, qui ne lachait pas la forme des yeux me dit : "Je crois que c'est le soleil !".

Trève de plaisanterie, ça fait deux jours qu'il fait beau. Je ne dis pas qu'on se tape pas une petite averse de temps en temps, mais après ce que l'on a vécu, c'est rien du tout. On se trouve ce soir dans un petit village avant Dunkerque, et demain, adieu la France, et bonjour la Belgique.

Ca fait du bien de retrouver le plaisir de marcher. La mer est superbe et les plages du nord magnifiques. On en profite vraiment.

Sinon, coté santé ca va pas trop mal, j'ai juste un pied qui a hérité de deux superbes cloques, et un dos qui me fait une petite crise d'acnée juvénile du au frottement du sac à dos. C'est Nico qui joue à l'infirmière tous les soirs.

Bon, je crois que c'est tout pour les nouvelles, la caravane continue sa montée vers le nord.

Prochaines nouvelles à Bruges dans trois jours,

A bientôt.

On avance sous la pluie.

Vue sur le Cap Gris Nez (le cap tout en haut sur la carte de France)

Vue sur la plage depuis les dunes

Où marche Nico ?

Le Cap Blanc Nez

Vue depuis le Cap Blanc Nez, sur le Cap Gris Nez.

Beffroi de Calais

Sèche-linge ambulant

Folie dans le désert

Perdu...

La plage

Publié à 06:33, le vendredi 11 juillet 2008, Dunkerque

Frontière lituanienne. 2 484 Km.
Mikolajki, Pologne, 2 300 Km.
Olsztyn (Varsovie), Pologne. 2 120 Km.
Torun, Pologne. 1 840 Km.
Poznan, Pologne. 1 700 Km.

stepharion
nchanut