RETOUR AUX SOURCES

Ouddorp, Pays-Bas. 600 Km.

Salut a tous !!!!!

Les Pays-Bas m'ont ouverts leur porte. J'ai passé la frontiere le 15 juillet, a 20 Km au nord de Bruges.

Le seul probleme, c'est que depuis que je suis rentre ici , je n ai pas eu un seul jour de beau temps. En fait, c est le probleme du littoral, c est que le temps change tout le temps, cela me rappelle un proverbe ecossais " si le temps ne te plait pas, attend 5 mn".  A part ce detail meteorologique,  c est vraiment le pays du velo ici , TOUT le monde en fait, il y en a partout, j en croise plusieurs centaines par jour, et tout est fait pour le confort des cyclistes. Une multitude de pistes cyclables, avec des indications de partout.

Sinon, je continuemon ascension vers le nord en traversant cette merveilleuse mais humide region qu est la Zelande. J ai retrouve Christelle au petit port de Breskens. On marche tranquillement en passant un a un les pont et les digues qui relient les iles entres elles. On traverse de magnifiques petits villages cotiers, mais le probleme principale, je ne vous le cache pas, c est la pluie. Parceque lorsque l on marche une journee entiere sous la flotte, les petits villages cotiers, ils ne sont plus mignons du tout. Et le plus dur c est de replanter la tente apres ca. C est pourquoi, pour la deuxieme fois de mon voyage, j ai recraquer pour un petit hotel afin de refaire le plein d energie !!!!

Si tout se passe bien, dans 5 jours je rentrerai dans Amsterdam, et acheverai ainsi la premiere partie de mon voyage, la partie ''maritime''. Il ne me restera plus qu a entamer, la partie ''germanique'', mais ceci est une autre histoire.

PS : Pardon pour les fautes de frappes et les fautes en tout genres, ici les claviers des ordi ne possedent plus toutes notre ponctuation complique et  il m'arrive souvent apres une longue journee de marche sous la pluie d oublier mes regles de francais.

A tres bientot.

Et voici quelques photos :

Une petite derniere de Bruges!

Bien evidement qui dit Zelande, dit moulin.

Le littoral surindustrialise des Pays-Bas, est une autoroute maritime.

C est bon, je suis sur la bonne route, j ai retrouve mes reperes gaulois. (Petite dedicace au village gaulois d Argentine)

Ici, le marche se fait au bord des routes

Petit coin de ciel bleu cache derriere des nuages crepusculaires.

Le port de Sierekzee

Et la plage a Renesse

Publié à 17:05, le lundi 21 juillet 2008, Bruges

Frontière lituanienne. 2 484 Km.
Mikolajki, Pologne, 2 300 Km.
Olsztyn (Varsovie), Pologne. 2 120 Km.
Torun, Pologne. 1 840 Km.
Poznan, Pologne. 1 700 Km.

stepharion
nchanut