RETOUR AUX SOURCES

Lübbecke, Allemagne. 1 005 Km

Bonjour tous le monde !!!!!

Me voila arrive a Lubbecke, petite ville a mi chemin entre Osnabruck et Hannovre. Hier, Francois m'a annonce que son genoux le faisait souffrir et l'empechait de continuer. Il a donc souhaite s'arreter la, et rentrer a Lyon. Il aura quand meme parcouru 230 Km en 7 jours de marche, ce qui est une tres belle performance. "T'as bien bosse Alter, tu peux en etre fier".

Donc, je continue tous seul jusqu'a Berlin, et comme vous pouvez le constater, j ai passe aujourd hui, la barre des 1 000 Km, belle trotte ! L'Allemagne offre un visage plus sympathique qu'au debut, je traverse d'immense foret ou je croise plein d'animaux, le temps semble se maintenir, et les gens sont un peu plus agreable. J ai dailleurs fait hier une rencontre qui est une des plus belles de mon chemin.

En arrivant hier vers 17h00 au village de Bad Hessein, je commencais a me mettre en tete de chercher un endroit pour passer la nuit. Je consultais ma carte, pour avoir une vision de l espace qui m entourait, quand soudain une dame vint a ma rencontre. Elle croyait que j etais perdu.On commence a discuter, puis lorsqu elle a apris ce que je faisais, elle insista pour me payer un verre. Le verre se transforma en restaurant quand je lui dis que je n avais rien avale depuis ce matin et que j avais parcouru une trentaine de kilometre dans la journee. Quand vint le moment de se separer, je la remercia profondement jusqu a ce qu elle me demande ou je passais la nuit. N ayant pas de reponse, elle insista pour que je l accompagne chez elle. Elle ouvrit la porte de son immense maison, me montra la chambre d ami, je pris une douche, et elle insista pour laver mon linge. 1 heures apres, je me retrouvais a table avec son marie medecin et ses deux enfants. Le mari insista apres le repas pour soigner mes pieds uses et me prescrit des medicaments. Il deboucha une excelente bouteille de vin, et me couvrit de questions par rapport a mon voyage. Ce matin au petit dejeuner, ils me proposerent de rester un jour de plus a me reposer, mais je refusais leur offre, car la route est encore longue. Ils m ont acceuili chez eux sans poser de question, ils m ont traite comme un membre de leur famille, toute cette gentillesse a remplie mon coeur de pelerin et me donne beaucoup de courage pour avancer. Si il lisent ce message, je les remercies encore profondement.

Friederike Solf et son mari medecin, mes bienfaiteurs

La campagne allemande

Rencontre avec le roi de la foret

Une tour d observation de 30 m de haut et de 200 marches en plein dans la foret

Et la vue d en haut

Balade dans les bois

Idefix ne serait pas content !!!

Publié à 03:31, le mardi 5 août 2008, Amsterdam

Frontière lituanienne. 2 484 Km.
Mikolajki, Pologne, 2 300 Km.
Olsztyn (Varsovie), Pologne. 2 120 Km.
Torun, Pologne. 1 840 Km.
Poznan, Pologne. 1 700 Km.

stepharion
nchanut