RETOUR AUX SOURCES

Wernigerode, Allemagne. 1 235 Km.

Bonjour, bonjour, bonjour !!!!!

L'Allemagne n'a rien a envier a la France, ici tout est superbe. Depuis trois jours, je traverse une region qui s'appelle Harz, tres tres boisee, pleine de lacs et rivieres, remplie d'animaux, et surtout tres vallone. Cela me fait pense aux Vosges ou au Jura de chez nous. Ca monte et ca descend toute la journee. Hier, j ai passe un col a 500 m d'altitudes et un sommet a 700 m, (Nico, Big up, La Rhune) cela peut paraitre derisoire, mais quand on vient de se faire une traverse du plats pays, et bien un peu de denivelle, ca vous change un homme !

Sinon, les villages sont tous plus beaux les uns que les autres, de style medieval, avec leurs eglises romanes, leurs rues pavees, etc.  Enorme coup de coeur pour Goslar, peut etre le plus beau village que j ai eu l'occasion de voir depuis le debut de mon voyage, pourtant il y en eu des beaux villages, mais alors celui la, il casse la baraque. Le principe de voyager sans guide touristique, c'est que l'on ne sait jamais sur quoi on va tomber, et pour le moment, je dois dire que je n'ai pas ete decu, quel belle region !

J'ajoute que les gens ici sont supers sympa, meme si les anglophones se font rares, et que toutes les villes un peu importantes, possedent une auberge de jeunesse. Disons que ces differents facteurs, mettent mon moral a son top, et c'est peut etre aussi pour ca que les trois derniers jours passes, j'ai fait d'enorme journee de marche.

Le week-end prochain, je retrouve Christelle pour un petit sejour berlinois, un peu de repos avant de repartir. J'ai eu la main un peu lourde sur les previsions kilometriques, car quand je serais a Berlin, j'aurais parcouru, normalement 1 400 Km alors que j'en avais vu plus de 1 600, c'est pas grave, mieux vaut en prevoir trop que pas assez. Cependant, j'estime maintenant mon voyage a moins de 3 000 Km. Enfin bon, ca c'est les stats du randonneur.

Je vous embrasse tous, merci pour vos mails et commentaires, desole de ne pas y repondre, mais croyez moi, chaques petits mots de votre parts, m'aide a avancer.

A bientot,

Adrien

Et maintenant les photos :

Le superbe village de Goslar :

Anime en plus :

Rando dans la region de Harz :

Ca monte !

Lacs et forets, mon quotidien !

Un petit plan pour vous donner une idee de la region.

Une demi lune, rien de mieux pour faire les rando nocturnes, riche en rencontre avec les animaux.

Et enfin, le dernier village ou je me trouve : Wernigerode !

Drole de fontaine.

Reprendre la route le matin, n'est pas toujours evident. Je dirai meme qu'au debut, c'etait un fardeau. Puis au fil des kilometres, le fardeau s'est transforme en plaisir, pour finalement devenir un besoin.

Publié à 03:39, le lundi 11 août 2008, Berlin

Frontière lituanienne. 2 484 Km.
Mikolajki, Pologne, 2 300 Km.
Olsztyn (Varsovie), Pologne. 2 120 Km.
Torun, Pologne. 1 840 Km.
Poznan, Pologne. 1 700 Km.

stepharion
nchanut