RETOUR AUX SOURCES

Lutherstadt Wittenberg, Allemagne. 1 340 Km.

Le Wanderer.

Les vagabonds romantiques allemands cultivaient a la fin du XIX eme siecle une certaine maniere de voyage. Ils traversaient l'Europe, a pied avec l'insouciance de ceux qui ne savaient pas le matin dans quelle grange ils dormiront le soir et s'en contrefoutent. Ils leur suffisaient de se sentir en mouvement, environnes de la beaute des campagnes, avec l'ame ouverte a tous. On les appellait les Wanderer. Mot allemand, difficilement traduisible en francais, il s'agit de quelque chose entre le voyageur classique a l'affut des merveilles du monde et de l'errant libre de toute entrave.

Bonjour a tous, me voici arrive, apres de nombreux kilometres et de journees bien remplies, a Lutherstadt Wittenberg, ou pour les plus instruit d'entre nous, la ville de Luther.

Ce week-end, je retrouve Christelle pour un sejour berlinois qui me fera le plus grand bien, et apres, c'est cap sur la Pologne pour une dernier morceau.

J'ai appris que les JO  avaient commences, je ne verrais pas grand chose, mais du fin fond de ma foret allemande, j'ai une grosse pense pour Anso qui, je crois combat demain. "On le dit pas mais on le pense ! ", elle comprendra...

Bon et bien je vous laisse en compagnie des dernieres photos prise en Allemagne.

A bientot,

Adrien

Il en est fini de la foret allemande, retour dans la campagne.

Un des plus vieux cloitre d'Europe, peu apres Wernigerode

En arrivant sur les bords de l'Elbe

Et le bac pour traverser l'Elbe

Il arrive parfois que mon chemin emprunte d'ancienne voie romaine.

La place principale de Lutherstadt Wittenberg

Publié à 01:40, le jeudi 14 août 2008, Berlin

Frontière lituanienne. 2 484 Km.
Mikolajki, Pologne, 2 300 Km.
Olsztyn (Varsovie), Pologne. 2 120 Km.
Torun, Pologne. 1 840 Km.
Poznan, Pologne. 1 700 Km.

stepharion
nchanut