RETOUR AUX SOURCES

Poznan, Pologne. 1 700 Km.

Bonjour a tous !

Durant plusieurs jours, j'ai traverse la region de Lagow qui est en fait un superbe parc naturel compose essentiellement de lacs et de forets, et bien evidement pleins d'animaux (Iwo, j'ai pas encore vu de loups !).

En arrivant dans le superbe village medieval de Lagow, j'ai rencontre Marec, le gerant du camping. Il a ete particulierement touche par mon voyage et a refuse que je paye le camping. Le soir meme, il m'a propose de me joindre a sa table pour le diner, la wodka etait bien entendu au RDV...

Bon physiquement, mon dos me fait un peu souffrir, j'ai donc un peu du abreger mon voyage et me rendre a Poznan pour y prendre un peu de repos et rencontrer un kine pour un massage reparateur (un ami de Marec).

Poznan est une ville superbe, 3 eme ville de Pologne et 600 000 habitants quand meme ! Je prends donc un peu de repos dans une petite auberge de jeunesse, au coeur de la vieille ville qui est d'ailleurs superbe.

Je reprends la route mardi, en esperant que mon dos tienne le coup, et puis maintenant, je rentre dans les trois dernieres semaines de mon voyage. Dans 20 jours, je serais en Lituanie. Les 20 derniers jours...

Le parc de Lagow :

Le paradis des pecheurs

Marec, gerant du camping de Lagow. Un homme d'une corpulence de titan, mais avec une gentillesse et une sensibilite comme on en rencontre pas tous les jours.

Avec son fils a droite et son neveu a gauche

La  facade de la place principale de Poznan.

L'hotel de ville

La cathedrale de Poznan (avant et arriere). Elle ne paye pas de mine, mais 5 rois polonais y sont enterres.

Le tramway sous la pluie

Un autre polonais celebre...

Publié à 08:31, le dimanche 31 août 2008,

Frontière lituanienne. 2 484 Km.
Mikolajki, Pologne, 2 300 Km.
Olsztyn (Varsovie), Pologne. 2 120 Km.
Torun, Pologne. 1 840 Km.
Poznan, Pologne. 1 700 Km.

stepharion
nchanut