RETOUR AUX SOURCES

Olsztyn (Varsovie), Pologne. 2 120 Km.

Bonjour a tous !!!!

Apres Olzstyn, j´ai pris un train pour descendre quelques jours a Cracovie. Je suis ensuite remonté par Varsovie ou je me repose un peu avant de regagner Olzstyn et reprendre ma rando vers l´Est. Mais une vilaine fievre m´empeche de repartir, et je reste tranquillement a l´auberge de jeunesse a regarder les infos sur TV5, ha ces francais... Mais bon, je pense que demain, c´est la bonne ! De toute facon, je n´ai pas trop le choix, j´ai un planning a tenir, non mais quand meme !

Je me trouve donc a la porte de la région des Masurie, autrement appelée region des 1 000 lacs. Beaucoup de polonais m´ont avoués penser que cette région est la plus belle de Pologne et que c´est une chance de terminer mon voyage dans ce paradis sauvage.

Le 20 septembre, je retrouverai ma cousine Astrid sur la frontiere lituanienne, m´étant ainsi un terme a mon aventure. Il me reste donc une grosse semaine de marche, mais c´est la derniere. Alors dorénavant, je vais apprécier chacun de mes pas en pensant que ce sont les derniers d´une longue rando a travers l´Europe. Je commence maintenant a entrapercevoir le bout du tunnel, mais pas encore, non pas encore...

   

La vue sur la Vistule au coucher du soleil (superbe)

 

Et celle sur Torun, un peu plus tard dans la nuit :

Repartir toujours tout droit, toujours plus loin !

La place au pigeon...

 

Une belle riviere au crepuscule, parfait pour y planter la tente.

Overdose de foret...

Remember...

La place au pigeon (bis)

La cathedrale de Cracovie, sublimissime...

En remontant vers Varsovie, ce couple de gentil polonais m'a offert le petit dejeuner a bord du train, heureux d'encourager le pauvre pelerin que je suis. Je suis egalement reparti avec un superbe marque-page en tissu que la dame avait confectionne elle meme, une fois de plus merci infiniment. Je dois beaucoup a ces nombreuses rencontres qui remettent mon moral au beau fixe.

 


Publié à 10:29, le mercredi 10 septembre 2008, Varsovie
Mots clefs :
.. Lien


{ Page précédente } { Page 3 sur 27 } { Page suivante }

Qui suis-je ?

Accueil
Qui suis-je ?
Mon itinéraire
Livre d'or
Archives
Amis
Album photos

La carte des lieux visités







Rubriques


Derniers articles

Frontière lituanienne. 2 484 Km.
Mikolajki, Pologne, 2 300 Km.
Olsztyn (Varsovie), Pologne. 2 120 Km.
Torun, Pologne. 1 840 Km.
Poznan, Pologne. 1 700 Km.

Menu


Amis

stepharion
nchanut